Volaille

Selon nous, la clé d'une agriculture durable passe par la polyvalence. C'est dans cet esprit de permaculture que nous diversifions nos élevages.

dindelogo.png
pouletlogo.png
chicken_190503-1000x563.jpg

Poulet 

4,25 $ / livre carcasse

Carcasse entière ou découpée sur mesure. Congelé et emballé sous vide. 4 à 10 lbs par carcasse.

À partir de :

17,00 $

5fa5a111-63ef-4196-9aa6-89465da71b08.jpg

Dinde

4,25 $ / livre carcasse

Carcasse entière ou découpée sur mesure. Congelé et emballé sous vide. 6 à 15 lbs par carcasse.

À partir de :

25,50 $

crispy-duck-breasts-balsamic-glazed-tang

Canard

?,?? $ / livre carcasse

Carcasse entière ou découpée sur mesure. Congelé et emballé sous vide. 

À partir de :

$

Poulet

Les poussins font leur entrée à un jour de vie. Déjà bien autonomes, leur instinct leur dicte comment s'alimenter et faire leur toilette. Leur séjour débute toutefois sous des lampes chauffantes car bien que débrouillards, ils sont encore plutôt fragiles.

Au bout de 2 semaines, ils sont déménagés vers leur emplacement final où ils termineront leur croissance jusqu'à 10 ou 12 semaines.

Canard

Nous accueillons les canetons alors qu'ils ne cumulent que 24 heures de vie. La robustesse d'une si petite créature est impressionnante. Déjà, ils s'imposent pour manger et obtenir le meilleur endroit sous la lampe chauffante. Leurs premières semaines se déroulent dans la maison afin de superviser leur intégration. La baignoire se convertit en piscine le temps d'une natation supervisée.

Les canetons sont par la suite relocalisés dans l'environnement aménagé qui les laissera grandir jusqu'à ce qu'ils atteignent 12 semaines.

Dinde

Tout comme les poussins des autres espèces, les dindonneaux arrivent à la ferme âgés d'un jour. Leurs premières semaines se résument à se blottir les uns contre les autres sous la chaleur de la lampe chauffante. 

Un peu moins dégourdis que leurs compères volatiles, leur croissance est beaucoup plus lente. Ils se développeront sur près de 5 mois. Peu gourmands au début, leur appétit prend de l'ampleur principalement au cours du dernier mois.