top of page
Agneau
Viande en plein essor, laissez-nous vous prouver que l'agneau du Québec n'a rien à voir avec celui provenant de la Nouvelle-Zélande que vous retrouvez en Supermarché. Une découverte culinaire qui vous surprendra !
Taxes non applicables.
Fûmage et saucisses en surplus.
Italienne douce
Italienne forte
Italienne 911
Tomate et basilic
Miel et ail
Cheddar et bacon
Toulouse
Merguez
Mexicaine
Portuguaise
Brésilienne
BBQ brésilienne
Bière
Épinards
Porc et boeuf
Pouponnière
Les agneaux voient le jour dans la bergerie. Ils y demeurent durant le premier mois de vie, aux côtés de leur mère, afin de permettre à leur système immunitaire de se développer adéquatement.
Leur vaste enclos leur permet d'évoluer sécuritairement au sein du troupeau ; un espace aménagé spécialement pour les agneaux permet à ceux-ci d'y pénétrer sans toutefois laisser passer les moutons adultes. Les bébés peuvent donc s'amuser, se reposer et se goinfrer sans se faire déranger par leurs mères.
Croissance
Les brebis sèvrent d'elles-même leurs agneaux. Ceux-ci sont désormais indépendants ; ils mangent du foin et de la moulée. Les agneaux sont alors transférés dans un enclos séparé de celui de leurs mères.
Ils sont regroupés en petits lots afin d'éviter la compétition et de leur offrir une superficie maximale pour un développement confortable. Un passage menant vers l'extérieur de la bergerie leur permet d'aller au pâturage.
Finition
Comme nous produisons de l'agneau lourd, nos animaux peuvent séjourner à la ferme jusqu'à environ 10 mois d'âge.
Les agneaux sont considérés prêts à partir lorsqu'ils atteignent un poids entre 80 et 120 livres.
bottom of page