Veau

Trop souvent dénaturé par différentes industries commerciales, l'élevage du veau n'a pourtant rien de sorcier lorsque nous comprenons les besoins de base de l'animal. Nos méthodes se rapprochent le plus de ce qui est naturel pour un veau.

veaulogo.png
T-Bone.jpg

Veau entier

7,05 $ / livre carcasse

Carcasse entière découpée sur mesure (pièces, poids des paquets, etc.). Viande vieillie 10 jours. Congelé et emballé sous vide.
300 à 400 lbs par carcasse.

 

À partir de :

2115,00 $

T-Bone.jpg

Demi / quart

7,40 $ / livre carcasse

Demie / quart de carcasse découpée sur mesure (pièces, poids des paquets, etc.). Viande vieillie 10 jours. Congelé et emballé sous vide. 
 

1/4 à partir de :



1/2 à partir de :

555,00 $ 

1110,00 $

prixveau2021.png

À la pièce

Prix selon la découpe

Veuillez vous référez aux prix indiqués dans la boutique.

 

 


 

À partir de :

$

Taxes non applicables.

Fûmage et saucisses en surplus.

Italienne douce       

Italienne forte              

Italienne 911          

Tomate et basilic

Miel et ail     

Cheddar et bacon

Toulouse

Merguez

Mexicaine

Portuguaise

Brésilienne

BBQ brésilienne

Bière

Épinards

Porc et boeuf

Pouponnière

La plupart des veaux naissent à la ferme. Certains, venant de fermes avoisinantes ou de partenaires, sont soigneusement sélectionnés pour leur santé et leur génétique (race bouchère, c'est-à-dire Angus, Bleu-blanc-belge, Hereford, Wagyu, etc.). Ils arrivent sur notre site à quelques jours de vie.

Ils sont ensuite logés dans l'étable en petits groupes (2 à 3 par cubicule). Pendant les 2 premiers mois, ils seront nourris sous la mère ou au biberon avec du lait entier. La moulée et le foin sont offerts dès le départ, bien que souvent ils n'y prêtent pas attention avant plusieurs semaines.

Croissance

Au bout de 2 à 3 mois, les veaux mangent d'eux-même une quantité suffisante de foin et de moulée pour ne plus dépendre du lait. Nous procédons alors à un sevrage progressif.

Une fois complètement sevrés, nous évaluons chaque individu pour s'assurer qu'il soit prêt à rejoindre le troupeau. Les veaux quittent alors l'étable pour emménager au pâturage. Espace et herbe en abondance les y attendent. C'est à cet endroit qu'ils poursuivrons leur croissance pendant les prochains mois.

Finition

Le séjour de chaque veau dépend de sa courbe de croissance. En général, ils demeurent entre 10 et 11 mois à la ferme. Durant cette période, ils peuvent expérimenter la liberté, la vie de troupeau et tout ce que la nature leur offre.

 

Les veaux sont considérés prêts à partir lorsqu'ils atteignent un poids cible selon leur race (Hereford, Bleu-blanc-belge, Angus, etc.).