About us

Because every company has its own story, here’s a glimpse into what built us and what represents us today.

Who are we ?

Native and resident of Sorel-Tracy during her first two decades, it was love that caused Laurie-Anne Généreux to move to a small country row in Saint-Cyprien-de-Napierville. Passionate about animals and having always been close to agriculture through her horses, it all made sense when she joined Jean-Philippe Fortin. Originally from the municipality, he already had a solid foothold in the field of field culture, working for nearly 15 years for a farm in the region.

228980491_4362118840518061_6466829933182423388_n.jpg

Our mission

It is from their common interest for the return to the land and food self-sufficiency that this project was born, little by little, first crazy but immediately logical and functional. Outraged by the poor quality of the groceries and the constant increase in the bill, they quickly began to produce their food. Beginning with eggs, followed by turkey and veal, they added pork, chicken and duck over the years. The goal is always to raise their animals on a small scale in an ethical way in order to meet the natural needs of each species. Putting the emphasis on the quality of care and nutrition, the strict management and the obvious well-being of their animals, one can only feel their pride of producing meat that does not contain any hormone or antibiotic.

Ethical and sustainable

Although quality is a key criterion in their production, the ecological aspect follows suit and plays an important role in several parts. In order to reduce the company’s ecological footprint, there is no choice but to think outside the box of conventional livestock and develop alternative methods. In a "zero waste" vision, we recover the dregs of the micro-breweries of the region in order to incorporate it into the feed rations. The farm thus helps to eliminate a production residue and thereby adds an important nutritional value thanks to the fibre, protein and carbohydrates contained in these cereals. Partnering with local grocery stores also allows to recycle unsold fruits and vegetables to provide healthy snacks to flocks.

À propos

Parce que chaque entreprise a son histoire bien à elle, voici un aperçu de ce qui nous a construit et qui nous représente aujourd'hui.

LOGO1.gif

Qui sommes-nous ?

Native et résidente de Sorel-Tracy durant ses deux premières décennies, c'est l'amour qui aura fait déménager Laurie-Anne Généreux dans un petit rang de campagne de Saint-Cyprien-de-Napierville. Passionnée des animaux et ayant toujours côtoyé de près ou de loin l'agriculture par le biais de ses chevaux, tout a pris son sens lorsqu'elle s'est jointe aux côtés de Jean-Philippe Fortin. Originaire de la municipalité, celui-ci avait déjà un pied solidement ancré dans le domaine de la grande culture, travaillant depuis près de 15 ans pour une ferme de la région.

228980491_4362118840518061_6466829933182423388_n.jpg

Notre mission

C'est de leur intérêt commun pour le retour à la terre et l'autosuffisance alimentaire qu'est né, petit à petit, ce projet d'abord loufoque mais aussitôt logique et fonctionnel. Outrés par la piètre qualité des denrées retrouvées en épicerie et la hausse incessante de la facture y étant rattachée, ils entreprirent rapidement de produire leurs aliments. Commençant par les œufs, succédés par la dinde et le veau, ils ajoutèrent au fil des années le porc, le poulet et le canard. Le but étant toujours d'élever leurs bêtes à petite échelle de façon éthique afin de pouvoir combler les besoins naturels de chaque espèce. Mettant un point d'honneur à la qualité des soins et de l'alimentation, la régie rigoureuse et le bien-être évident de leurs animaux, on ne peut que ressentir leur fierté de produire de la viande ne contenant ni hormone ni antibiotique.

Éthique et durable

Bien que la qualité soit un critère primordial de leur production, l'aspect écologique lui emboîte le pas et joue un rôle important dans plusieurs volets. Par soucis de réduire l'empreinte écologique de l'entreprise, nul autre choix que de sortir des sentiers battus par l'élevage conventionnel et développer des méthodes alternatives. Dans une vision "zéro déchets", nous récupérons la drêche des micro-brasseries de la région afin de l'incorporer aux rations alimentaires. La ferme contribue ainsi à disposer d'un résidu de production et par le fait même, ajoute un apport nutritif important grâce aux fibres, protéines et glucides contenues dans ces céréales brassées. Un partenariat avec les épiceries locales permet également de recycler les fruits et légumes invendus afin d'offrir des collations santé aux troupeaux.